Marketing digital : comment tirer parti de Facebook pour booster la visibilité de son entreprise ?

septembre 7, 2022

Dire que Facebook est aujourd’hui incontournable est un doux euphémisme. Avec plus de 1,4 milliard d’utilisateurs, le réseau social de Mark Zuckerberg est incontournable lorsqu’il s’agit de booster la visibilité de son entreprise et promouvoir ses produits et / ou services. Mais comment en tirer parti de manière optimale ? Découvrez la réponse dans la suite.

Créer une page Facebook : la base

Vous n’avez pas encore de page Facebook ? Il est grand temps d’en créer une pour votre entreprise. Aujourd’hui, quasiment toutes les marques ont une présence sur Facebook, tous secteurs d’activité confondus. Vous devez donc commencer par créer une page Facebook professionnelle, l’objectif étant d’assurer une présence sur le réseau social. Veillez à rendre votre page facilement reconnaissable en mettant votre logo, vos couleurs ou une image qui reflète votre marque en photo de couverture / photo de profil. Pensez également à renseigner la rubrique « à propos » de la page, en intégrant un texte clair, concis et bien formulé qui présente votre entreprise au public. En manque d’inspiration ? Jetez un œil sur la page Facebook de Hexamobile.

Bâtir une communauté

Avoir une page sur Facebook est une très bonne chose, mais encore faut-il avoir une audience qui interagit avec votre marque sur le réseau social. Commencez par inviter vos clients, fournisseurs, partenaires et connaissances à suivre votre page. Le plus important à ce niveau est de bien cibler votre audience.

Garder la page active

Nombre de marques pensent, à tort, qu’il suffit d’être présent sur Facebook et d’avoir une communauté. Promouvoir votre entreprise sur le réseau bleu est un travail à temps plein. Autrement dit, vous devez animer votre page régulièrement selon un planning préétabli, mais pas n’importe comment ! Il est essentiel de créer un contenu engageant, spécialement pensé pour susciter l’intérêt de votre cible et l’amener à interagir à travers les likes, les commentaires et les partages. Gardez aussi à l’esprit que les utilisateurs des réseaux sociaux préfèrent le contenu vidéo court et divertissant.

Booster la page

Pour maximiser la visibilité du contenu partagé sur votre page, vous devez régulièrement mener des actions de promotion, comme les jeux concours par exemple, ou encore les sondages. Suscitez l’intérêt de vos abonnés en proposant des cadeaux intéressants en contrepartie d’un partage ou d’invitations d’autres utilisateurs à s’abonner.

Quid du groupe Facebook ?

L’un des meilleurs moyens de renforcer l’engagement et de booster la visibilité de votre entreprise est de créer un groupe Facebook, un espace où vos abonnés peuvent interagir et partager des conseils et des informations. C’est aussi un espace où ils peuvent interagir directement avec votre marque, ce qui vous permet de créer un sentiment de proximité avec votre audience. Vous ne savez pas comment créer un groupe Facebook ? Rien de plus simple, il suffit de suivre la même méthode de création d’une page, mais de spécifier que vous souhaitez créer un groupe. Dès lors, vous aurez la possibilité de poster du contenu, ajouter des membres, lancer des discussions, répondre aux questions de vos clients et résoudre leurs problèmes…