Vos jours sont plus sûrs lorsque vous souscrivez à une assurance mobile. Toutefois, vous devez savoir les conditions ainsi que les clauses qui régissent une telle protection. De plus, vous devez vous renseigner sur la probabilité d’un éventuel échange ou remboursement et de la marche à suivre.
Une assurance mobile pour prévenir les risques de casse
Les risques de casse sont sans doute les premières raisons qui poussent les utilisateurs à souscrire à une assurance mobile. En effet, pendant quelques secondes d’inattention, vous pouvez facilement faire tomber votre smartphone.
Ce dernier malgré les fonctionnalités dont il dispose à une structure (écran et coque) plus ou moins fragile. Par ailleurs, notez que tous les risques de casse ne sont pas pris en compte par l’assurance mobile.
Quels sont les types de préjudices pour lesquelles l’assurance vous couvre ?
Le facteur important qui fait intervenir votre assurance mobile en cas de dommages est « un événement extérieur ». En effet, un événement extérieur n’est autre qu’un événement qui soit indépendant de votre volonté. Lorsque vous prenez par exemple la situation où vous avez vous-même causé un dommage à votre téléphone, vous ne serez pas indemnisé par l’assurance mobile.
Par ailleurs, si ce dommage a été causé par une personne extérieure ou un évènement extérieur, alors vous avez la possibilité de faire intervenir votre assurance mobile. Notez que ce sont les assureurs comme le groupe Indexia qui vous permettra de souscrire à une telle assurance au moment de l’achat de votre smartphone.
Changer ou réparer son téléphone.
Avant que votre téléphone ne soit remplacé ou ne soit réparé s’il peut l’être, votre assureur (comme le groupe Indexia par exemple) demandera l’intervention d’une tierce personne. Ce dernier viendra témoigner en racontant en détail la scène déroulée.
Ces précautions sont prises, car bons nombres de clients tentent de mentir aux assureurs sur la réelle nature de la casse de leur téléphone portable. Par ailleurs, pour réclamer votre indemnisation, vous avez un délai de 5 jours, sans quoi vous ne serez pas indemnisé.