Même en septembre, la Côte d’Azur vit une période de haute saison touristique. En effet, alors que beaucoup d’Azuréens ont repris le travail ou ont retrouvé les bancs de l’école, les sites touristiques enregistrent toujours des taux de remplissage remarquables.
Les professionnels du tourisme locaux sont ravis !
Interrogé sur la situation touristique dans la Côte d’Azur, Rudy Salles, le responsable du tourisme de la métropole Nice-Côte d’Azur a déclaré : « On était régulièrement à 100% sur juillet-août ». Il ajoute « On est pour septembre à 85%, quasiment les chiffres de 2019, l’année record ».
Une telle situation ne peut que ravir les professionnels du tourisme locaux, qui ont vécu deux années très compliquées en raison de la pandémie de la Covid-19.
Visiter la Côte d’Azur en septembre : quels sont les bons plans ?
Beaucoup de visiteurs préfèrent visiter la Côte d’Azur en septembre, car les prix d’hébergement sont plus intéressants en cette période. Beaucoup en profitent pour visiter Marseille ainsi que les villes côtières jusqu’en Italie. Ils peuvent ainsi se permettre de passer plus de nuits dans une région où il fait constamment beau. En ce qui concerne le type de visiteurs qui viennent en Côte d’Azur durant cette période, Rudy Salles indique : « Ce sont des gens qui souvent ont un pouvoir d’achat encore plus élevé et sont plus là pour un tourisme culturel ou gastronomique ».
Que faire dans la Côte d’Azur en septembre ?
En France, la Côte d’Azur reste l’une des régions les plus attractives touristiquement parlant. L’ambiance est festive et vous avez le choix entre un large panel d’activités. Si vous êtes un passionné de la mer, vous serez servi ! Par exemple, des compagnies comme Click Boat vous proposent la location de bateau, afin de découvrir le littoral de cette région. Cette dernière dispose aussi de très belles plages aux sables fins, parfaites pour se reposer et se libérer de son stress.