Pourquoi faire appel à la plateforme Wiio pour faire du dropshipping ?

mai 9, 2023

Vous souhaitez lancer une activité commerciale en ligne, mais vous n’avez pas suffisamment de fonds pour démarrer ? Le dropshipping constitue la solution. Ce système requiert un faible investissement de départ, car vous n’aurez pas à acquérir des stocks ni à en gérer. Pour en tirer pleinement profit, il s’avère judicieux de faire appel à un fournisseur de dropshipping fiable comme Wiio.

Qu’est-ce que Wiio ?

Wiio est une plateforme de dropshipping tout-en-un pensée pour répondre à tous les besoins. Grâce à celle-ci vous aurez accès à un large choix de produits. Cependant, sa particularité réside dans le service complet qu’elle propose. En effet, outre l’approvisionnement, Wiio s’occupe de l’achat et du stockage des produits à votre place.

Cette plateforme offre un certain nombre d’avantages. Ses prestations sont beaucoup plus étendues que celles d’un fournisseur de dropshipping classique. Elle permet également d’acheter des produits de qualité supérieure à des prix défiant toute concurrence. Il faut d’ailleurs savoir qu’en passant par Wiio, vous bénéficierez de tarifs dégressifs à mesure que votre volume de commandes augmentera. D’autre part, cette entreprise veille à la rapidité des livraisons. Elle s’efforce en effet de déterminer le meilleur chemin d’expédition pour que vos clients puissent recevoir leur colis dans les plus brefs délais, et ce, quel que soit le pays où ils se trouvent.

Wiio - une plateforme de dropshipping tout-en-un

En outre, sachez que le dropshipping avec Wiio peut se faire en marque blanche. Il s’agit d’une forme de e-commerce dans laquelle vous vous inscriviez en tant que producteur. Concrètement, le dropshipping en marque blanche vous permet de personnaliser les produits que vous achetez auprès d’un grossiste. Vous pouvez notamment y apposer le logo de votre entreprise. Ainsi, vous les revendrez sous votre propre marque.

Comment recourir à Wiio pour faire du dropshipping ?

Pour pouvoir faire appel à Wiio, vous devez commencer par créer un compte sur la plateforme. Pour ce faire :

  • Rendez-vous sur son site officiel ;
  • Cliquez sur le bouton « S’inscrire » situé dans le coin supérieur droit de la page d’accueil ;
  • Renseignez vos coordonnées.

Par la suite, associez votre site de vente en ligne à Wiio. S’il s’agit d’une boutique Shopify, WooCommerce, Yampi ou CartX, l’intégration s’effectue facilement grâce aux applications prévues par la plateforme à cet effet. Pour les autres boutiques, il faut cliquer sur « Ajouter Wiio Store ».

Vous pouvez désormais vous rendre dans la section « Commandes » pour synchroniser celles de votre boutique. La première fois, cette opération s’effectue manuellement. Par la suite, la synchronisation se fera automatiquement. Une fois vos commandes synchronisées, appuyez sur « Demander un devis ». Vous en recevrez un sous 2 jours au plus tard.

Après la réception du devis, vous pouvez choisir le mode d’expédition que vous préférez. Il reste ensuite à procéder au paiement de vos commandes. Pour ce faire, il est nécessaire de recharger votre portefeuille Wiio via virement bancaire, PayPal, Payoneer, etc.

Wiio met à votre disposition un service de messagerie instantanée que vous pouvez utiliser si vous avez des questions. Des gestionnaires de service y répondront le plus rapidement possible. Il faut noter que la plateforme n’applique pas de frais d’adhésion mensuels. Il vous suffit donc de payer vos produits et de régler les frais d’expédition.