NHL : Qui sont les stars de la saison 2020-2021 ?

septembre 26, 2022

La saison 2020-2021 de la NHL a été pleine de surprises. Pour beaucoup, bien que cette saison ait coïncidé avec la pandémie de la Covid-19, elle a produit de très beaux matchs, mais surtout de grands exploits individuels. D’ailleurs nous nous focalisons dans cet article sur les stars qui l’ont marquée par leurs performances époustouflantes.

Alex Ovechkin

Alex Ovechkin est un ailier de hockey sur glace d’origine russe qui joue pour les Capitals de Washington. Il a remporté la Coupe Stanley à trois reprises et a été nommé neuf fois membre de l’équipe d’étoiles de la LNH.

En 1997, Alex s’est inscrit au Dynamo Moscou, qui a remporté deux titres soviétiques consécutifs, puis au Spartak Moscou, qui a remporté un autre titre soviétique, avant de faire son entrée en Amérique du Nord au sein de l’équipe de Russie lors des Jeux olympiques d’hiver de 2002, qui se sont déroulés près de Salt Lake City, dans l’Utah, aux États-Unis, où l’équipe s’est bien comportée tout au long des matchs, jusqu’à ce qu’elle s’incline 4-3 en prolongation contre la République tchèque, après avoir occupé la deuxième place lors des matchs de groupe.

Sidney Crosby

Sidney Crosby est le capitaine des Penguins de Pittsburgh, et c’est un joueur professionnel canadien de hockey sur glace. Il est né à Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, le 5 août 1988. Il a joué son premier match avec les Penguins à l’âge de 17 ans.

À 13 ans, Crosby a été sélectionné comme membre de l’équipe canadienne de la WHL à l’aile droite pour le compte de l’équipe de sa ville natale, les Halifax Mooseheads, où il a remporté trois championnats de la Coupe Memorial (2007-2008 ; 2009-2010 ; 2011-2012). En plus de jouer pour l’équipe nationale junior du Canada à tous les niveaux de 2001 à 2008 (et de remporter des médailles d’or à deux championnats du monde juniors), Sidney Crosby a également joué pour l’équipe de la Ligue de l’Ontario lorsqu’elle a remporté deux coupes J. Ross Robertson consécutives en 2005 et 2006 respectivement.

Connor McDavid

Connor McDavid est un bon joueur, qui est aussi un bon marqueur, un patineur rapide et un bon passeur. Il a la capacité de mener son équipe à la victoire dans les trois zones. En plus d’être un excellent leader pour son équipe et ses fans, il est également connu pour son travail caritatif auprès des enfants qui ont été touchés par le cancer ou d’autres maladies. Son engagement associatif, conjugué par son talent indéniable font qu’il est très apprécié par les passionnés de hockey sur glace comme Michael Juret.

Retrouver ci-dessous l’avis de Michael Juret concernant le match des ducs d’Angers face au rapaces de Gap :

https://voone-actu.com/exclusif-michael-juret-revient-sur-le-match-les-ducs-dangers-rapaces-de-gap/