Les vacances de fin d’années approchent à grand pas, et très peu d’entre nous souhaitent dépenser une somme faramineuse pour acheter un smartphone au lieu de commander des petits cadeaux pour sa famille et ses êtres chers.
Mais comme le changement de mobile s’avère parfois inévitable, nous vous présentons aujourd’hui notre liste des meilleurs mobiles de milieu de gamme. Les mobiles figurant dans cette liste sont performants et vous pourrez les acquérir sans casser votre tirelire.
Google Pixel 6
Le Google Pixel 6 est l’un des meilleurs appareils de milieu de gamme du moment, en grande partie grâce à sa puce intelligente Google Tensor. Cela alimente une interface utilisateur fluide soutenue par le logiciel de Google qui offre une excellente expérience globale.
Si vous voulez dépenser un peu plus et obtenir quelques fonctionnalités supplémentaires, alors le Google Pixel 6 Pro est une excellente option. Il a obtenu un score impressionnant de 4,4 étoiles dans différents tests réalisés par des sites spécialisés. En ce moment, il est également assez abordable et il y a quelques bonnes affaires à faire, grâce à l’arrivée imminente de la date de sortie du Google Pixel 7.
Oppo Reno 8 Pro
Les compagnies spécialisées dans la téléphonie mobile comme Celside ont été impressionnées par cet Oppo Reno 8 Pro. Ce n’est peut-être pas le téléphone le plus fin du marché, mais nous avons trouvé que sa prise en main était très satisfaisante, qu’il était de qualité supérieure et qu’il était agréable à utiliser. Cependant, vous devrez disposer d’un budget légèrement plus important pour vous en procurer un.
Parmi les éléments qui ont retenus notre attention en analysant cet Oppo Reno 8 Pro :
- Conception élégante et accrocheuse
- Bon appareil photo avec traitement d’image puissant
- Prise de vue vidéo 4K
- Écran 120 Hz lumineux, clair et réactif
- Chargement rapide
Apple iPhone SE (3ème génération)
La nouvelle version de l’iPhone SE dispose d’une connectivité 5G, plus de stockage et un processeur plus puissant.
Il peut être acheté pour un peu plus de 400 euros, mais l’iPhone SE (3e génération) utilise la même puce A15 Bionic que celle utilisée dans l’iPhone 13 et l’iPhone 14, avec d’excellents résultats.
Le principal inconvénient est un écran plus petit. Si le téléphone est beau et compact, le petit écran est moins bien adapté au streaming vidéo, à l’édition d’images ou à des tâches similaires. Dans l’ensemble, cependant, le SE 3 est un bon point d’entrée dans la gamme Apple.
Motorola Moto G200
Le G200 est le téléphone Android de milieu de gamme le plus impressionnant que nous ayons testé récemment, en grande partie grâce à son processeur haut de gamme Snapdragon 888 Plus 5G qui lui donne beaucoup de puissance. En plus de cela, il dispose d’une triple caméra polyvalente et d’une très bonne autonomie, tandis que le taux de rafraîchissement de 144 Hz assure la fluidité de l’affichage et des applications. Bien sûr, l’arrière est en plastique et ne dispose pas de stockage extensible, mais ce sont des compromis que vous pouvez faire.