Si vous êtes un passionné de la plongée sous-marine, sachez que vous avez le choix entre une pléthore de destinations que vous pouvez découvrir à travers une croisière maritime.
Les îles Vierges américaines
Commençons notre voyage par les îles Vierges américaines. Situées à 80 km environs à l’est de Porto-Rico, elles se composent de trois îles principales que sont Sainte-Croix, Saint-John et Saint Thomas.
La particularité des îles Vierges américaines est qu’elles se composent d’un large ensemble de récifs coralliens colorés. Leurs plages au sable blanc sont loin d’être leur unique atout naturel ! Pour les plongeurs sous-marins, visiter ces îles est une occasion privilégiée de découvrir des épaves de navires ainsi que des grottes sous-marine. La richesse naturelle des îles vierges se voit aussi au travers de sa faune. Durant vos plongées, vous pourrez ainsi côtoyer des dauphins ou des raies manta.
Les îles Galápagos
Classées comme patrimoine mondiale de l’Unesco, les îles Galápagos sont une province de l’Équateur. Couvrant une superficie de 8 010 km², cet archipel est mondialement connu pour sa biodiversité marine. Nous y retrouvons notamment quelques espèces très rares de dauphins, de tortues, de raies… Aux îles Galápagos, vous pouvez aussi découvrir en tant que plongeur un grand nombre d’épaves anciennes.
La Grande Barrière de corail en Australie
D’une longueur de 2 300 km², la Grande Barrière de corail australienne fait partie des plus grands écosystèmes sur notre planète. Ce récif corallien d’une beauté inouïe comprend une centaine d’îles avec notamment plus de 600 types de coraux. De même, il abrite des centaines d’espèces de poissons colorés et de mollusques. Si vous êtes un passionné de la plongée sous-marine, la Grande Barrière de corail en Australie constitue une destination incontournable !
La mer Rouge en Égypte
La mer Rouge en Égypte constitue un lieu idéal pour la plongée sous-marine pour de multiples raisons. Premièrement, cette zone comprend une grande variété de récifs et d’espèces animales ou végétales. En outre, on y trouve plusieurs épaves mythiques comme celles du Ghiannis D (1983) ou du Carnatic (1869). Pour plonger dans ce lieu haut en couleur, vous avez le choix entre des emplacements divers. Toutefois, les meilleurs sont ceux situés dans le parc marin national de Ras Mohammed ou dans les récifs de Sha’ab El Erg et Sha’ab Abu Nuhas.
Certaines de ces destinations sont desservies par les croisières Ponant (voir cet article pour vous faire un avis : https://blogtelemarketing.fr/notre-avis-sur-ponant-croisieres-le-voyage-en-mer-a-la-francaise/).
Les îles Fidji
Les îles Fidji sont réputées pour leur biodiversité marine. Cette destination est considérée comme la capitale mondiale des coraux mous. Ici, plus de 1 500 espèces animales cohabitent en harmonie. Disposant d’un récif corallien qui relie 330 îlots, les îles Fidji sont un lieu agréable pour la plongée sous-marine.