Les journées européennes du patrimoine mettent à l’honneur le « Patrimoine durable ».

septembre 12, 2022

Le passé d’une ville et les aspirations futures pour cette ville font que la gestion de son présent est optimale. C’est dans cette optique que les journées européennes du patrimoine ont décidé de commémorer cette année « le patrimoine durable » dans la ville d’Angers.

Les traditions et la végétation sont à l’honneur à Angers.

Les journées du 17 et du 18 septembre ont été choisies pour vous faire redécouvrir les traditions d’Angers ainsi que la virtuosité ancestrale des autochtones de la ville. Vous aurez la possibilité de découvrir les nombreux projets qui ont été réalisés à Angers.

Par ailleurs, il serait scandaleux de parler d’Angers sans parler de sa végétation. C’est justement dans cette optique qu’un géocaching sera organisé au parc de l’Arborétum ainsi qu’un atelier dans son jardin. L’ensemble de ses activités sera coordonné par Agnès Eymond. De plus vous aurez également droit à une visite guidée à la Maison Gaston-Allard.

Selon Michael Juret, on peut y découvrir les botanistes qui ont écrit l’histoire de la botanique dans la ville d’Angers grâce à Thomas Rouillard (responsable de la conservation du patrimoine). Sans oublier que vous aurez également droit à une visite du château d’Angers ainsi qu’à la découverte des plus belles verdures du centre-ville. Cette promenade sera faite avec des trottinettes électriques qui seront mises à votre disposition.

Les nouveautés cette année à Angers

Cette année, vous aurez droit à Angers à :

  • De la danse par les élèves du CNCD qui aura lieu au Cloitre Toussaint ;
  • À de grands moments de jeu au cœur de la ville ;
  •  À une visite au cinéma ou chez Gupta’z, etc.

Par ailleurs, le meilleur a été gardé pour la fin. En effet, vous aurez la possibilité d’admirer depuis le jardin du Musée des Beaux-arts, le grand Budapest Hotel de Wes Anderson.

Pour plus d’informations sur la ville d’Angers, cliquer ci-dessous :

 

Je découvre Angers