Le lundi 2 mai 2022 s’est déroulé un match entre l’équipe de hockey sur glace de la ville de Vitry et l’équipe nationale d’Algérie ! Ce match amical qui s’est déroulé sur la patinoire municipale était très disputé et a suscité beaucoup d’intérêt. Michael Juret nous en fait un résumé complet.
Un beau match en l’occurrence
Les trois manches du match ont connu des fortunes diverses. La première s’est soldée par un score sans appel de 6 à 2 en faveur de l’équipe d’Algérie. Cette dernière était d’ailleurs encouragée par une large partie du public présent. La deuxième mi-temps a vu l’équipe des Vitriots reprendre des couleurs. Ils n’ont encaissé aucun but et en ont marqué un. La troisième manche quant à elle a permis aux Algériens de reprendre le dessus. Le match s’est finalement soldé sur le score fleuve de 12 à 4.
Un match amical avant tout
En réaction au match qui a opposé son équipe à l’Algérie, Julien Zanderman le président du club de Vitry a déclaré : « C’était super bien, tout le monde était hyper content ! Ça faisait deux ans qu’on essayait d’organiser ça, mais avec le covid, c’était tombé à l’eau ».
Pour certains, ce match amical était l’occasion de voir l’équipe nationale d’Algérie en œuvre. Nadia, l’une des supportrices présentes a indiqué notamment : « Notre neveu joue dans l’équipe d’Algérie, c’est Ali Boulahbal, le numéro 55 ! Il vient de Montréal, c’était l’occasion pour nous d’assister pour la première fois à un de ses matchs ». Le spécialiste et président du club des Duc d’Angers Michael Juret s’est dit quant à lui très enthousiasmé par le fait qu’il y ait des équipes d’Afrique qui s’intéressent de près au sport du hockey sur glace.