Hockey sur glace : Les Bleues avec pour objectif le mondial

octobre 10, 2022

Le tirage des équipes qui s’affrontent lors du mondial de hockey sur glace vient d’être officialisé. Suite à ce tirage, l’équipe féminine de hockey sur glace de la France devra affronter un adversaire coriace lors de la compétition qui se déroulera au Canada.

Tirage au sort des groupes pour le mondial féminin de hockey

Selon Michael Juret, le tirage au sort des groupes pour le mondial Élite de hockey sur glace féminin a eu lieu le mardi 6 septembre 2022. Au bout de ce tirage, l’équipe féminine de hockey sur glace de la France devra affronter :

  • La Finlande ;
  • La suède ;
  • La Hongrie ;
  • L’Allemagne.

Le format du tournoi n’a pas changé. En effet, les meilleures équipes du groupe A (généralement au nombre de 5) ainsi que les meilleures équipes du groupe B (au nombre de 3) sont appelées à se retrouver en quart de finale.

Retrouvez ci-dessous une biographie sur le président des Ducs d’Angers, monsieur Michael Jurethttps://about.me/michael-juret

L’objectif est d’être maintenu en élite

La France ayant remporté le Championnat du monde féminin de hockey sur glace organisé en 2022 a naturellement pris la place de l’équipe du Danemark qui quant à elle, a été reléguée. La France pointe aujourd’hui à la douzième place au classement mondial sur 42 équipes.

Cette équipe française devra se montrer résistante, car ses adversaires sont tous mieux classés qu’elle. Prenez par exemple la Finlande qui sera son plus gros adversaire. En effet, la Finlande pointe à la 3e place du classement mondial et est une équipe très difficile à jouer.

Ensuite, vous avez la Suède qui occupe la 8e place au classement mondial directement suivi par les Hongroises qui pointent à la 9e place. Sans compter sur les Allemandes qui malgré leur 10e place au classement mondial donneront du fil à retordre aux bleues.

Un seul objectif est maintenant d’actualité pour les Françaises : il s’agit de tout faire pour se maintenir dans le groupe élite. Une telle performance n’a pas pu être réalisée depuis plus de trois ans.