Des perspectives de changement à Angers

juillet 1, 2022

Carrefour de l’avenir, Angers est une ville regorgeant d’immenses opportunités immobilières. Des changements s’annoncent d’ores et déjà. On vous explique cela avec M. Michael Juret, expert en immobilier à Angers.

Imagine Angers ou un projet novateur

Largement inspiré du projet « Réinventer Paris », le projet « Imagine Angers » se veut un projet de réfection de la ville. L’idée brillante s’est développée et matérialisée depuis janvier 2017 avec un appel à projets lancé par la mairie, culminant avec une belle brochette de quarante-huit candidatures pour assurer le réaménagement de la ville d’Anjou.

Un projet urbaniste de développement

Couvrant une surface estimée à 3 hectares, les nouveaux emplacements prévus pour être construits bientôt à Angers devraient pouvoir faciliter la vie des populations angevines avec la construction de pas moins de 60.000 à 80.000 m2 de bâtiments situés en plein cœur non loin du tramway et de la future ligne tracée. L’année 2022 devrait voir ces livraisons se concrétiser et se matérialiser.

Une ville qui se veut attrayante et innovante

Si ces chantiers s’annoncent d’ores et déjà très avantageux pour la communauté d’Angers, notons qu’ils ne sont pas les seules initiatives de développement de la ville. La mairie d’Anjou est loin d’être à son premier coup d’essai, car ces futurs chantiers viennent, en réalité, s’ajouter à cinq autres travaux lancés par le passé et dont l’objectif reste la modélisation renouvelée de la ville du Pays de Loire. Il s’agirait de faire d’Angers une ville attrayante à la pointe de l’innovation qui ravirait les touristes et les angevins eux-mêmes.

Une initiative salvatrice

Les futurs emplacements en chantier rendront non seulement Angers attrayante, mais seront d’une précieuse aide pour la réduction des cas de chômage. En effet, le futur quartier d’affaires Cours-Saint-Laud pourvoira 3500 emplois aux angevins et les vies des autochtones seront dynamisées et simplifiées par le réaménagement des berges et de la ligne B du tramway.