Comment réparer l’écran de votre appareil mobile ?

novembre 15, 2022

Les écrans d’appareils mobiles fissurés ou cassés peuvent être coûteux à réparer, mais quelques stratégies de bricolage peu coûteuses peuvent vous éviter de vous rendre dans un atelier de réparation et sauver votre tablette ou votre téléphone. Hexamobile vous les présente aujourd’hui.

Évaluez vos besoins de réparation

Il faut commencer par le commencement lorsqu’il s’agit de réparer des fissures sur l’écran d’un smartphone. Souvent, l’écran n’est pas du tout fissuré. Vous avez peut-être installé une protection d’écran en verre lorsque vous avez acheté le téléphone.

Retirez délicatement le cadre en plastique qui recouvre l’avant de l’appareil. Il y a de fortes chances que l’écran situé en dessous soit parfaitement intact.

Il est relativement facile de retirer l’ancien film et de le remplacer par un nouveau. Donc, le problème est résolu !

Réparer ou remplacer votre écran ?

Selon Hexamobile avis, tout dépend du degré d’endommagement de l’écran ! Un écran qui présente quelques fissures sur ses bords peut généralement être réparé sans grand souci. Par contre, un écran brisé au point que vous ne pouvez pas utiliser votre smartphone correctement doit être remplacé en urgence. En cas de doute, c’est un réparateur spécialisé qui sera en mesure de vous indiquer si l’écran de votre smartphone est récupérable ou pas !

Éliminer les taches

Si l’écran de votre téléphone ou de votre tablette présente des signes de nettoyage abusif ou d’usure due à une manipulation intensive, remettez-le dans un état proche du neuf avec un kit de revêtement oléophobe. Il s’agit d’un revêtement oléophobe qui protège l’écran, tout en le rendant plus lisse et en réduisant les traces de doigts.

Le revêtement, une fine couche de solides à base de fluoropolymères, est similaire au Téflon et est collé au verre. Vous pouvez acheter le kit de revêtement dans divers magasins de fournitures électroniques et sur des sites en ligne.

Vous avez besoin des outils suivants pour appliquer le revêtement oléophobe : chiffons de nettoyage en microfibres, sacs de rangement en plastique à fermeture éclair, alcool isopropylique à 70 %.

Comment protéger l’écran de votre smartphone ?

Pour protéger l’écran de votre smartphone d’éventuels dommages, voici quelques étapes à suivre :

Utilisation d’une coque de protection :

L’une des méthodes les plus courantes et les plus efficaces pour empêcher votre téléphone de se fissurer est l’utilisation d’une coque de protection. Avec les progrès de la technologie, de nombreuses entreprises ont mis au point des coques de protection solides et fiables pour presque tous les modèles des principaux fabricants de téléphones. Cela s’explique par l’augmentation des besoins et de la demande de pare-chocs pour téléphones.

Utilisation de protections d’écran en verre trempé :

Un autre excellent moyen de protéger votre smartphone des dommages causés à son écran lorsque vous le faites tomber est l’utilisation de protections d’écran en verre trempé. Bien que vous puissiez également obtenir des protections d’écran en plastique, nous vous recommandons d’utiliser uniquement des protections d’écran en verre trempé. Les protections d’écran en plastique ne peuvent que protéger l’écran de votre téléphone contre les rayures minimes.