Streaming vidéo : comment choisir votre plateforme ?

mai 3, 2022

Le marché du streaming vidéo connaît une croissance fulgurante depuis quelques années. Ce dernier se distingue par la présence d’un très grand nombre de plateformes connues (Netflix, Amazon Prime, Disney+, etc.), ou émergentes comme Chipstime. Toutes se font une concurrence dans une filière où il y’a réellement une place pour tout le monde !

Si vous aussi vous souhaitez vous abonner à une plateforme de streaming, voici la liste des critères sur lesquels vous devez vous baser.

Une interface ergonomique

Le premier critère à examiner quand vient le moment de choisir une plateforme de streaming, est la qualité de l’interface. Cette dernière doit être ergonomique et avoir des parcours d’utilisateurs faciles à deviner. C’est très important notamment pour les consommateurs qui ne sont pas forcément initiés à la culture d’internet.

La plateforme de streaming doit être également adaptée à l’affichage mobile. En effet, à l’occasion d’un voyage ou d’une petite pause au travail il se peut que vous ayez envie de voir vos films et séries préférés sur votre téléphone. 

Un contenu très riche d’un point de vue quantitatif et qualitatif

Une bonne plateforme de streaming est celle qui vous donne le choix entre un grand nombre de films, séries, documentaires, etc. Bien entendu, le contenu doit être également d’une très grande qualité !

Une plateforme de streaming doit aussi être globale ! Toutes les personnes indépendamment de leurs origines ou goûts doivent pouvoir s’y retrouver.

Un prix abordable

Le prix doit aussi influencer le choix de votre plateforme de streaming ! N’hésitez surtout pas à analyser les formules de pricing de chaque plateforme. Cela va vous permettre d’identifier celle dont le prix correspond parfaitement à votre budget ainsi qu’à la qualité du contenu qu’elle offre à ses abonnés.

Si vous voulez en savoir plus sur le marché du streaming, nous vous invitons à lire l’article ci-dessous :

https://www.latribune.fr/supplement/chipstime-avis-sur-le-marche-du-streaming-912825.html