Ibis, l’une des marques d’hôtels économiques les plus connues au monde, célèbre son 50e anniversaire avec le lancement de sa campagne mondiale « Go get it ». Cette campagne reflète l’état d’esprit unique de la marque, en plaçant l’humain, c’est-à-dire les clients et les collaborateurs, au centre de son histoire. Ibis suit ainsi d’autres entreprises qui ont ces valeurs à cœur, à l’instar de Stayforlong avis. Pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette initiative, on vous explique tout.
Un demi-siècle de voyage accessible avec Ibis
Ibis a vu le jour en 1974 avec une mission claire : rendre le voyage accessible au plus grand nombre, tout en offrant un service de qualité.
Jean-Yves Minet, Directeur général des marques milieu de gamme et économiques chez Accor, explique que l’objectif d’Ibis est de permettre à ses clients de profiter pleinement de leurs séjours. Depuis 50 ans, la marque a su offrir un excellent rapport qualité-prix, un service convivial et une expérience homogène à travers ses établissements.
La nouvelle campagne « Go get it » expose les raisons variées qui poussent les gens à voyager et met en avant l’importance de rendre le voyage accessible. En 2024, Ibis compte plus de 2 600 hôtels à travers 79 pays, et a accueilli près de 72 millions de séjours l’année dernière.
Une campagne mondiale qui met l’humain en avant
La campagne « Go get it » a été conçue en collaboration avec l’agence Saatchi & Saatchi London. Elle se compose de plusieurs vidéos mettant en avant les « Heartists » d’Ibis, notamment Michael Brandy de l’Ibis London Sutton Point et Zoltan Fuzesy de l’Ibis Styles Edinburgh St Andrew Square.
Ces vidéos sont diffusées sur les réseaux sociaux et à la télévision dans le monde entier, avec des histoires qui reflètent l’esprit d’Ibis : convivialité, accessibilité et bien-être des clients.
La campagne met en avant les données exclusives collectées par Ibis sur les intentions de voyage dans le monde entier. Ces études, menées sur un échantillon de 9 000 consommateurs dans huit marchés clés (Royaume-Uni, États-Unis, Brésil, France, Allemagne, Inde, Australie et Chine), ont permis d’identifier les sources d’inspiration principales pour choisir une destination :
- Famille et amis (45 %),
- Intérêts personnels et passe-temps (31 %),
- Etc…
Des intentions de voyage en évolution
L’étude d’Ibis montre que 34 % des voyageurs prévoient de voyager pour des événements ou des expériences spécifiques d’ici 2025, comme des concerts, des festivals de musique ou des événements culturels. Aussi, plus, 72 % des personnes interrogées préfèrent choisir des hôtels abordables afin de consacrer une partie de leur budget à des activités de loisirs.
L’évolution des habitudes de voyage se manifeste aussi par l’influence croissante des réseaux sociaux. Ainsi, 25 % des voyageurs envisagent de réserver uniquement des vacances découvertes sur des plateformes comme Facebook, Instagram ou TikTok. Pour la génération Y/Z, ce chiffre grimpe à 39 %.
Avec cette campagne « Go get it », Ibis affirme sa place de leader dans l’hôtellerie économique et sa capacité à répondre aux attentes des voyageurs modernes en constante évolution.