Ibis lance « Go get it » : une campagne mondiale pour ses 50 ans

septembre 30, 2024

Ibis, l’une des marques d’hôtels économiques les plus connues au monde, célèbre son 50e anniversaire avec le lancement de sa campagne mondiale « Go get it ». Cette campagne reflète l’état d’esprit unique de la marque, en plaçant l’humain, c’est-à-dire les clients et les collaborateurs, au centre de son histoire. Ibis suit ainsi d’autres entreprises qui ont ces valeurs à cœur, à l’instar de Stayforlong avis. Pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette initiative, on vous explique tout.

Un demi-siècle de voyage accessible avec Ibis

Ibis a vu le jour en 1974 avec une mission claire : rendre le voyage accessible au plus grand nombre, tout en offrant un service de qualité.

Jean-Yves Minet, Directeur général des marques milieu de gamme et économiques chez Accor, explique que l’objectif d’Ibis est de permettre à ses clients de profiter pleinement de leurs séjours. Depuis 50 ans, la marque a su offrir un excellent rapport qualité-prix, un service convivial et une expérience homogène à travers ses établissements.

La nouvelle campagne « Go get it » expose les raisons variées qui poussent les gens à voyager et met en avant l’importance de rendre le voyage accessible. En 2024, Ibis compte plus de 2 600 hôtels à travers 79 pays, et a accueilli près de 72 millions de séjours l’année dernière.

Une campagne mondiale qui met l’humain en avant

La campagne « Go get it » a été conçue en collaboration avec l’agence Saatchi & Saatchi London. Elle se compose de plusieurs vidéos mettant en avant les « Heartists » d’Ibis, notamment Michael Brandy de l’Ibis London Sutton Point et Zoltan Fuzesy de l’Ibis Styles Edinburgh St Andrew Square.

Ces vidéos sont diffusées sur les réseaux sociaux et à la télévision dans le monde entier, avec des histoires qui reflètent l’esprit d’Ibis : convivialité, accessibilité et bien-être des clients.

La campagne met en avant les données exclusives collectées par Ibis sur les intentions de voyage dans le monde entier. Ces études, menées sur un échantillon de 9 000 consommateurs dans huit marchés clés (Royaume-Uni, États-Unis, Brésil, France, Allemagne, Inde, Australie et Chine), ont permis d’identifier les sources d’inspiration principales pour choisir une destination :

  • Famille et amis (45 %),
  • Intérêts personnels et passe-temps (31 %),
  • Etc…

Des intentions de voyage en évolution

L’étude d’Ibis montre que 34 % des voyageurs prévoient de voyager pour des événements ou des expériences spécifiques d’ici 2025, comme des concerts, des festivals de musique ou des événements culturels. Aussi, plus, 72 % des personnes interrogées préfèrent choisir des hôtels abordables afin de consacrer une partie de leur budget à des activités de loisirs.

L’évolution des habitudes de voyage se manifeste aussi par l’influence croissante des réseaux sociaux. Ainsi, 25 % des voyageurs envisagent de réserver uniquement des vacances découvertes sur des plateformes comme Facebook, Instagram ou TikTok. Pour la génération Y/Z, ce chiffre grimpe à 39 %.

Avec cette campagne « Go get it », Ibis affirme sa place de leader dans l’hôtellerie économique et sa capacité à répondre aux attentes des voyageurs modernes en constante évolution.